Un petit tour en montgolfière pour changer d’air ? (article test)

Tout se passe à seulement 40 minutes de Lyon, dans la région de Dombes et ses étangs magnifiques. Là où montagnes, champs, châteaux et hameaux pittoresques, églises et clochers se confondent pour offrir aux touristes un spectacle des plus féeriques. Un magnifique baptême en montgolfière s’offre à eux pour leur faire découvrir le temps d’une heure, un ciel aux couleurs chatoyantes et un air pur et enivrant.

Le voyage commence après une préparation du ballon et son gonflage auxquels participent tous les voyageurs. Une fois montés à bords, le moniteur procède par une explication des règles de sécurité et par la prise de contrôle de l’aéronef. Il enclenche les brûleurs et le ballon commence à monter progressivement jusqu’à à arriver à l’altitude souhaitée.

Pendant près d’une heure de vol, s’offre aux yeux des voyageurs, amoureux de la nature, un magnifique tableau abritant  paysages verdoyants et une faune sauvage envoutante. Ils peuvent contempler le Beaujolais, le Mâconnais et passer par la chaîne des  Alpes et du Mont-Blanc, se laissant emporter par un vent immaculé et une quiétude qui invite à la méditation. Un voyage des plus fascinants qui offre une occasion de prendre de la hauteur tout en s’inclinant devant la beauté gigantesque de Dame Nature.   Durant le voyage, les touristes auront également la chance d’admirer la beauté des oiseaux migrateurs, les édifices historiques et religieux, les maisons fortes et toutes les merveilles qu’offre la région Lyonnaise.

Le plus féérique dans cette balade sera d’assister au début au levé du soleil et à son coucher, un moment comme celui-ci n’a aucun prix.

Pour parfaire ce moment inouï, la balade s’achèvera par un toast des aéronautes offert généreusement par les organisateurs du baptême et qui se dégustera au château dans une ambiance conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *