Externalisation de la comptabilité (Améliorer la rentabilité)

Vous êtes à la recherche de solutions innovantes pour améliorer votre rentabilité; l’externalisation de votre saisie comptable vous permet de maîtriser vos coûts tout en gagnant en agilité et en performance.

externalisation-saisie-comptable

Améliorer la rentabilité de votre cabinet via l’externalisation de la saisie comptable.

Vous n’avez pas les ressources ou le temps nécessaire pour réaliser la saisie comptable en interne ou bien Vous voulez développer votre clientèle mais la saisie comptable vous prend trop de temps. L’externalisation de la saisie comptable  Offre à votre cabinet un capital temps qui peut être dédié au conseil et à l’accompagnement du client.

Les Avantages de l’externalisation de la comptabilité :

  • Amélioration de la rentabilité du cabinet par l’optimisation des temps de travail
  • Réduction importante des coûts de saisie et des travaux comptables
  • Réduction considérable des erreurs de saisie
  • Enrichissement de la mission des collaborateurs et fidélisation
  • Réduction des contraintes liées à la gestion des RH
  • Annulation des contraintes de pic de production
  • Développement des missions à forte valeur ajoutée
  • Gestion hautement sécurisée des données cabinet / client
  • Développement de la relation entre le collaborateur et le client

L’externalisation de la comptabilité permet aux entreprises de se concentrer sur d’autres activités à forte valeur ajoutée

La comptabilité a souvent été confiée à un expert, quelque soit  les grandes entreprise ou les petites entreprises et même si les compétences existent en interne, certaines taches peuvent être externalisées. Cette tendance a été accentuée et surtout avec la dématérialisation des fonctions et des processus comptables.

Les cabinets d’experts-comptables peuvent  proposer du conseil et du pilotage administratif à leurs clients comme ils permettent également à l’entreprise de récupérer la maîtrise de sa comptabilité et d’affiner ses besoins.

L’externalisation est une tendance générale dans les entreprises. La motivation première est de réduire les coûts. Mais l’externalisation peut aussi traduire une recherche de professionnalisme et d’efficacité. Le recours à un expert-comptable se fait en raison de la complexité des textes et des obligations des entreprises. L’amoncellement des factures, la multiplication des documents comptables et des déclarations fiscales et sociales à rédiger en temps et en heure, poussent depuis toujours les plus petites structures, telles que les TPE sans DAF, où le gérant est en charge de la comptabilité, à confier cette activité à un professionnel extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *