Comment configurer la navigation en couches avec des attributs filtrables dans Magento 2

Configurer la navigation par couche Magento 2 à partir de Magento 2 par défaut est conçu comme un sitemap pratique sur votre magasin Magento 2. La navigation par couche est généralement placée à gauche de la page de catégorie avec la liste des catégories et la gamme de prix.Ainsi, au lieu de faire le tour de votre magasin, les clients ont seulement besoin de décrire leurs demandes à travers le filtre des critères, et ils obtiendront les articles désirés très rapidement. Toutefois, si vous souhaitez donner plus de critères pour la recherche ainsi que d’améliorer l’expérience du client sur votre site.

lanavigationencouches

Avec la navigation par couche par défaut, les clients peuvent filtrer par attributs de produit ou prix, tandis que la configuration du nombre de produits est mentionnée dans cette rubrique.

Qu’est-ce que la navigation par couche avec des attributs filtrables?

La navigation en couches avec attributs filtrables permet à vos clients de filtrer les produits par catégorie ou par attribut. Par exemple, quand un visiteur fait du shopping sur votre magasin de vêtements, la première étape peut être de sélectionner une catégorie dont il a besoin, comme des femmes, des hommes ou des sandales.À ce moment, tous les produits classés dans ces groupes apparaîtront sur la page de résultats. Ensuite, il peut filtrer les attributs du produit pour limiter les suggestions par styles, couleurs, gamme de prix, etc. Ces attributs sont appelés attributs filtrables et ils sont masqués dans chaque section de critères.

Configurer la navigation en couches avec des attributs filtrables. 

  • Étape 1:Créer les propriétés d’attribut.
  • Étape 2:Faire de la catégorie une ancre.
  • Étape 3:Testez les résultats.

Étape 1:Créer les propriétés d’attribut

 

  • Dans le panneau d’administration Stores > Attributes > Product
  • Sous la colonne Attributes , entrez le nom de l’attribut dans la zone de recherche ou recherchez-le manuellement, puis passez en mode Edit.
  • Dans le panneau de gauche, sélectionnez Storefront Properties  et définissez Filtrable (avec résultats) ou Filtrable (sans résultat) Use in Layered Navigation.
  • Activer la recherche de résultats dans la navigation par couches en sélectionnant Yes dans le champ Use in Search Results Layered Navigation .
  • Répétez les étapes ci-dessus si vous souhaitez inclure d’autres attributs dans la navigation par couches.

 

lanavigationencouches

Étape 2: Faire de la catégorie une ancre

 

  • Dans le panneau d’administration Products > Inventory > Categories.
  • Dans l’arborescence des catégories, choisissez la catégorie dans laquelle vous devez appliquer la navigation par couches.
  • Appuyez sur l’onglet Display Settings , choisissez Yes dans le champ Is Anchor.
  • Save Category.

Étape 3:Testez les résultats.

 

Il suffit d’aller à votre magasin et passez la souris sur la catégorie dans la barre de navigation supérieure. Immédiatement, la sélection des attributs filtrables est affichée dans la section de navigation en couches de la page de catégorie.

Comment montrer Breadcrumbs aux pages de CMS dans Magento 2. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *